Participer à Phénoclim et agir pour le climat.

Le CPIE du Velay, en étroite collaboration avec le CREA Mont-Blanc, l’URCPIE Auvergne Rhône Alpes et l’association FNE Haute-Loire, a décliné le programme Phénoclim sur le département de la Haute-Loire, et a sensibilisé le public à diminuer son impact sur les changements climatiques dans plusieurs animations et interventions. L’animation de cet observatoire participatif a permis de récolter des données de flore (par la participation du grand public) et de faune (suivi des dates de ponte de grenouille rousse par des agents de l’OFB), contribuant ainsi à la connaissance des impacts du changement climatique sur la biodiversité.
Au delà de ces données exploitées par les chercheurs, le CPIE réalisait une sensibilisation au changement climatique, et aux gestes individuels et collectifs possibles pour diminuer notre impact carbone. 72 personnes ont été sensibilisées en face à face, et plus de 1400 ont été informées, durant le déroulement de l’action, soutenue financièrement par la DREAL Auvergne-Rhône Alpes, et par le Conseil régional à travers l’URCPIE AURA.
Merci à nos partenaires et à tous les participants ! L’observatoire Phénoclim continue d’être relayé dans tous les massifs montagneux de France, rendez-vous sur phenoclim.org  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.