Le CPIE DU VELAY recrute !

EDUCATEUR A L’ENVIRONNEMENT, FUTUR RESPONSABLE DU SECTEUR EEDD

Le CPIE du Velay souhaite renforcer son équipe d’éducation à l’environnement dès septembre 2018, à court terme pour répondre aux nombreuses demandes actuelles, et à moyen terme (3-4 ans) pour devenir responsable de notre secteur EEDD, en remplacement d’un départ à la retraite. Les 3 ans à venir seront donc mis à profit pour monter en puissance dans les responsabilités du poste, et pour permettre un passage de relais interne.

Le candidat devra être intéressé particulièrement par les thèmes suivants :

  • Gaspillage alimentaire, alimentation durable.
  • Prévention des déchets (notamment compostage), tri des déchets.
  • Santé Environnement : allergies, radon, maladie de Lyme.

Nos actions concernent la sensibilisation de différents publics à ces sujets, ainsi que l’accompagnement de groupes projet, plus proche des techniques de dialogue territorial.

NB : le CPIE fait peu d’éducation à la Nature.

Au-delà des compétences pédagogiques, absolument nécessaire pour débuter (expérience et diplôme indispensables), le CPIE recherche une personne capable à terme d’imaginer et de rédiger des des dossiers techniques de réponse à appels d’offre, de piloter la mise en oeuvre de nos programmes pédagogiques, ainsi que le suivi administratif (coordination avec les commanditaires et bilans notamment).

Cette offre entre dans le cadre de notre projet associatif en cours d’élaboration, et s’inscrit nécessairement dans un projet à long terme. Une formation complémentaire en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation sur 1 an sera envisageable pour faire monter la personne recrutée en compétences, avec la licence pro « Coordonnateur de projets EEDD » de SupAgro Florac.

Transmettre votre candidature à willy.guieau [@] cpieduvelay.fr