Recrutement

Service Civique en Education à l’Environnement:

 
 
 
 
Le CPIE du Velay recherche un volontaire Service Civique pour Développer des projets d’éducation à l’environnement :
L’éducation à l’environnement de tous les publics est majeure pour développer la prise de conscience des enjeux écologiques, et l’envie d’agir concrètement par l’évolution de ses comportements. Le CPIE du Velay est un acteur majeur dans ce domaine en Haute-Loire.

Le volontaire intégrera notre équipe d’EEDD pour aider au développement de nouveaux projets d’éducation à l’environnement visant à sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux suivants :

• Santé Environnement : animations contre l’ambroisie, sensibilisation à la maladie de Lyme.
• Risque Inondation : sensibilisation du grand public sur les comportements à tenir en cas de crise.
• Prévention et valorisation des déchets.
• Chantiers Nature : mise en place et suivi de chantiers avec les bénévoles du CPIE.

Profil du candidat :
Forte motivation indispensable pour les questions environnementales. Autonomie, dynamisme et capacité de travail en équipe. Aisance orale, rédactionnelle et relationnelle. Permis B indispensable.

Service Civique en Communication:

 
 
 
 

Le CPIE du Velay est une structure très active depuis 35 ans en Haute-Loire, mais néanmoins méconnue, notamment du grand public.

Le volontaire fera un état des lieux de la visibilité des actions du CPIE, pour proposer des outils de communication plus adaptés et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, afin de constituer une communauté dynamique.

Les outils suivants sont concernés : site internet, plaquettes de communication, modèles de documents, Facebook, rapport d’assemblée générale, etc.

Forte motivation indispensable pour la Communication et les outils de développement graphiques et multimédias. Autonomie, dynamisme et créativité sont également demandés.


◊ Vos candidatures

Vous pouvez envoyer une candidature (CV + lettre de motivation) :

> par mail : contact@cpieduvelay.fr

> ou par courrier postal : Le Riou, Chemin du Cocher, 43700 Chaspinhac