Bienvenue dans mon jardin au naturel, c’est reparti les 12 et 13 septembre 2020 !

Que vous soyez simples curieux ou que vous ayez déjà les mains dans la terre, venez échanger avec les jardiniers amateurs et découvrir leur jardin les 12 et 13 septembre.

Cette édition promet de belles surprises, 25 jardinières et jardiniers ouvriront bénévolement leurs jardins en Haute-Loire et Lozère, prêts à partager leurs savoir-faire, leurs astuces et leurs goûts pour un jardinage respectueux de l’environnement.

Pour la 7ème année consécutive, le CPIE du Velay (centre permanent d’initiatives pour l’environnement) se mobilise et, pour la première fois, organise ce weekend sur l’ensemble du département et le nord de la Lozère. Le CPIE accompagne les jardiniers amateurs volontaires pour les aider à accueillir au mieux le public et promouvoir leurs pratiques.

Les visiteurs pourront s’informer et partager sur les techniques du jardinage. Les jardiniers sont dans une démarche respectueuse de l’environnement : ils proposent des solutions adaptées pour préserver la ressource en eau et la biodiversité : paillage, compostage, récupération d’eau, utilisation des insectes auxiliaires…autant de techniques simples permettant de maintenir nos jardins en vie.

Créer du lien entre les habitants en favorisant le partage d’expérience et de techniques vers un jardinage sain et favorable à l’environnement est un objectif fort de l’opération. Convivialité, curiosité, passion… accompagneront les participants tout au long de ces deux jours de découverte et de diffusion de trucs et astuces pour un jardinage au naturel… afin de préserver notre santé, notre eau et l’environnement.

Retrouvez toutes les infos relatives à chaque jardin dans les « Fiches jardin » ci-dessous :

Retrouvez encore plus d’informations sur l’évènement national >>ici<<

Ouverture des jardins : samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020. Horaires indiqués sur la fiche de présentation des jardins. Ces jardins sont privatifs, merci de respecter les jardiniers et les jardins en observant les horaires et les jours d’ouverture.

Mesures sanitaires : respect des mesures barrières et de la distanciation physique. En complément, merci de porter un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.