Une exposition itinérante InfoTIQUES pour prévenir le risque lié aux piqûres de tiques.

La tique responsable de la maladie de Lyme est de plus en plus présente en France, et avec le réchauffement climatique, les piqûres n’ont pas lieu seulement en période estivale, elles peuvent également survenir en plein mois de janvier (selon les régions). La maladie de Lyme est donc susceptible d’être plus prégnante dans les années futures en France.

Les CPIE d’Auvergne Rhône-Alpes, en lien avec l’Agence Régionale de Santé, ont créé une exposition appelée InfoTIQUES afin de sensibiliser tous les usagers de la pleine nature à adopter des gestes de prévention. Si elle n’est pas soignée, la maladie de Lyme peut devenir chronique et donner alors des complications graves, d’où l’enjeu d’informer le public.

Si vous souhaitez emprunter cet outil de sensibilisation vous pouvez vous adresser au CPIE du Velay (04 71 03 01 17) ou à l’ARS (service Santé Environnement 04 81 10 64 17).  Description de l’exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.