L’Union nationale des CPIE et l’ANPCEN s’engagent dans une convention de partenariat !

L’Union nationale des CPIE et l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ANPCEN) s’engagent dans une convention de partenariat !

Partageant la conviction que lutter contre les pollutions lumineuses constitue un enjeu d’intérêt général et un engagement en faveur du développement durable et constatant une complémentarité de leurs approches, le conseil d’administration de l’Union nationale a décidé de signer une convention avec l’ANPCEN.

L’Union nationale des CPIE et l’ANPCEN décident ainsi de renforcer leurs relations et coopérer nationalement et localement pour limiter la quantité globale de lumière émise et afin de prévenir les nuisances lumineuses et leurs différents impacts en termes de biodiversité, de santé, d’économie, de consommation d’énergie. En agissant de manière concertée et complémentaire, elles entendent ensemble mieux mobiliser et sensibiliser les pouvoirs publics et les citoyens. Il s’agit là d’un enjeu essentiel pour la transition écologique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *